Le trio prépare une «conférence nationale»

Partager

Après avoir signé la déclaration commune appelant à une « initiative politique » de sortie de crise, le trio Aït-Ahmed- Mehri- Hamrouche s’apprêteraient à organiser une conférence nationale sur le même thème après l’Aïd, à en croire un confrère arabophone citant une source proche de l’ancien Chef du gouvernement.

Les trois personnalités « assurent » que cette rencontre connaîtra de riches débats concernant cette « initiative politique ». C’est une opportunité, selon ce trio, de répondre aux critiques faites à l’encontre de l’initiative.

Pour cela un programme spécial est préconisé pour donner plus de détails et d’explications aux six chapitres que contient ce document qui appelle à une sortie de crise. A cet effet, le premier secrétaire, du parti de l’opposition, le Front des forces socialiste, (FFS), Karim Tabou, n’a ni nié, ni affirmé la volonté de ces trois personnalités « historiques » pour la tenue de cette conférence après ce mois du ramadhan. Une date qui n’est pas encore fixée. Il a également expliqué, à ce propos, qu’il n’a « aucun droit de représenter ou de parler au nom de ce trio». Et d’ajouter que actuellement les préoccupations de son parti, consistent en l’élaboration des listes de candidatures en prévision des prochaines élections communales.

Pour rappel, s’exprimant, lors de la tenue du congrès du parti du FFS, les 7 et 8 septembre dernier, Karim Tabou a affirmé que « plusieurs personnalités ont exprimé leur disponibilité quant à rejoindre cette initiative politique. Mais, ceux-ci demeurent prudents dans la mesure où ils souhaiteraient avant de s’engager, de plus amples éclaircissements quant à la teneur de cette initiative.»

Pour l’heure, en fait, aucune autre précision n’est donnée autour notamment des participants à cette rencontre. Les objectifs précis de cette conférence sont tout autant flous ce qui n’est pas pour susciter des franches déclarations d’adhésion.Surtout que dès l’annonce de l’initiative par le trio, le doute a d’emblée été émis quant à une volonté de ses initiateurs de rééditer l’épisode de Sont Egidio.

N.Belbachir

Partager