l A quelques heures de la date butoir du dépôt des dossiers de candidatures aux élections locales, le mystère continue d’être entretenu quant à l’identité, notamment, du pilote de la liste FLN postulante pour l’APW. Alors que l‘on avançait le nom de M. Hadjar, directeur de mobilis désavoué aux dernières législatives, deux noms, celui de Aïssani et celui de Zemmar, viennent supplanter les ambitions du directeur de l’agence Mobilis.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ni Zemmar ni Aissani ne seraient retenus à la tête de la liste. Cette dernière serait drivée, nous dira-t-on, par un militant de la région de Lakhdaria. Mais rien n’est définitif avec le FLN. Il faut donc attendre la dernière minute.
Du côté du RND, Achit Tahar, secrétaire général de la direction de l’éducation, pilote la liste APW et Khelifi M. directeur de l’imprimerie communale, celle de l’APC de Bouira.
Le FFS, lui, a placé sa confiance en la personne d’Ait Yahyatène pour aller à l’assaut de l’APC, alors que le nom définitif de la tête de la liste APC n’est pas encore connue. Cependant, deux noms, celui de M.Batatache et celui de M.Chorfi, sont évoqués comme de potentiels pilotes de la liste APC.
Au RCD et alors que l’on parlait de Ait Amar pour piloter la liste APC, nous apprendrons que cette dernière serait drivée par Sid Ramdane, directeur d’école à Bouira. La liste APW du parti est conduite, elle, par M.Boutata, le respondable du bureau régional de Bouira.
M.Tali, un transfuge du FLN est à la tête de la liste APC d’Enahda.
Le Parti des travailleurs, lui, a jeté son dévolu sur la personne de Mézine Hacène pour piloter la liste APC. A retenir que ce dernier, un syndicaliste reconnu, jouit d’une popularité particulière à Bouira.
T.O.A
