Site icon La Dépêche de Kabylie

Les stagiaires de l’INSFP Ouaguenoune en grève

Les choses ne vont pas pour le mieux au sein de l’Institut de formation professionnelle de Ouaguenoune. En effet les stagiaires sont en grève depuis le lundi 8 octobre en cours.

Il s’agit essentiellement, selon l’un des grévistes ayant pris attache avec nous, de protester “contre les mauvaises conditions de vie à l’intérieur de l’institut qui sont déplorables à plusieurs égards” qu’il ajoutera “nous voulons l’amélioration des conditions d’hygiène à l’intérieur de l’institut, les repas servis ne répondent nullement aux normes. Cela sans parler du problème des fréquentes pénuries d’eau, ajoutées bien évidemment aux comportements, très mauvais, de certains responsables, c’est trop pour un institut comme le nôtre”.

Il faut dire dans ce sillage, que ledit institut aura vécu une soirée des plus électriques, lundi passé, les stagiaires ont refusé de prendre leur ftour après une journée de jeûne. “C’est grâce à notre union mais surtout à l’intervention salutaire des habitants de Djebla, que nos camarades ont été dissuadés” ajoute notre interlocuteur.

Cependant, il parait que la décision de l’administration de l’INSFP de Ouaguenoune relative à l’exclusion de certains stagiaires a soulevé le courroux des autres stagiaires, “ajoutée à certains points d’ordre pédagogique, en rapport par exemple avec les soutenances”.

Le week-end prolongé à l’occasion de l’Aïd est bien tombé pour permettre aux uns et aux autres de trouver une issue positive à ce problème, qui pourrait le cas contraire, provoquer un disfonctionnement de l’INSFP de Djebla.

B. R.

Quitter la version mobile