Site icon La Dépêche de Kabylie

261 listes APC et 8 APW en lice

C’est dans l’après-midi d’hier que les listes en course pour les élections locales du 29 novembre, ont été rendues publiques par la wilaya de Béjaïa après l’extinction du délai réglementaire de dépôt à minuit. Concernant les APC, il a été enregistré un total de 261 listes de candidatures présentées par 11 partis politiques et 39 listes indépendantes. Le FFS et le FLN seront les mieux représentés avec 49 listes sur 52 possibles pour chacun de ces deux partis. Ils sont talonnés par le RCD et le RND présents chacun dans 47 communes. Le PT est en course, dans 11 communes, le FNA dans 7, le MEN dans 5, le PST dans 4 et enfin le FNIC, le MSP et El Islah dans une commune chacun. 8 partis politiques ont déposé leurs listes de candidature à l’APW.

Le MSP et le PST ne briguent pas de postes à l’APW. La commune de Béjaïa s’est distinguée cette fois-ci par l’absence des listes indépendantes à ces joutes, et ce, en raison de l’impossibilité devant laquelle ils se sont trouvés de valider les 2500 signatures dans les délais.

Beaucoup de candidats indépendants ayant pris part aux législatives passées, ont rejoint les sept formations politiques qui se sont présentées dans cette commune à savoir le FLN, le FNA, le RCD, le FFS, le PT, le RND et le MSP.

F. L.

Quitter la version mobile