Site icon La Dépêche de Kabylie

Visite aux malades à l’hôpital Krim-Belkacem

Pour cette année, on peut dire que les membres du comité local du Croissant-Rouge ont réalisé tout leur programme initié durant le mois de ramadhan.

En effet, avec la collaboration de l’APC, des bénévoles et des âmes charitables, ce comité a mis à la disposition des familles démunies son restaurant qui a ouvert durant tout le mois. Des repas ont été servis sur place alors que des familles dans le besoin ont récupéré tous les soirs des repas pour tous.

Quant à la deuxième action, faudra-t-il rappeler, elle a été consacrée à la circoncision de trente-cinq enfants issus de familles nécessiteuses. Pour cette opération bien réussie, M. Salmi Belkacem en sa qualité de président du dit comité a tenu à remercier le personnel de l’hôpital Krim-Belkacem ainsi que M. Ait Moula, un chirurgien privé qui a contribué bénévolement en accomplissant cet acte pour treize garçons.

La dernière journée du mois sacré a été réservée à la visite aux malades. “Nous nous sommes rendus au chevet des malades. Chacun d’eux a été symboliquement gratifié d’une bouteille de limonade Ifri et d’une rose. Nous avons été très bien accueillis. Cela a fait un grand plaisir aux malades”, nous a déclaré un membre du comité. En tout cas, nombreux sont les malades qui ont versé des larmes de joie devant ce geste ô combien fraternel à la veille de l’Aïd El fitr, M. Salmi et son équipe gardent toujours espoir de réussir une chorba chaude en hiver au profit des SDF. “Notre objectif est de voir cet élan de solidarité continuer durant toute l’année. Car ces familles et ces personnes ne vont pas seulement manger durant toute l’année. Car ces familles et ces personne ne vont pas seulement manger durant le mois de ramadhan. Et le reste de l’année, vont-elles jeûner ?”, se demande notre interlocuteur.

Enfin, ce dernier nous a informés qu’au mois vingt personnes ont été accompagnées à l’hôpital durant la campagne de collecte de sang pour en faire don. N’était la situation que vit encore ce siège après le recasement de deux familles, le C-RA envisage d’atteindre des résultas beaucoup plus prometteurs, telle l’ouverture d’une bibliothèque.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile