Un camion à ordures pour la commune

Partager

l Les villages de la commune de Yattafen ne souffriront plus du ramassage des ordures ménagères, et ce depuis l’acquisition par la mairie d’un camion à benne-tasseuse, qui est venu au moment opportun comme cadeau de l’Aïd.

Il est vrai que même avant cet achat, les ordures ménagères étaient transportées par tracteur selon un planning tracé par les services de la mairie, tracteurs qui desservaient tous les villages (03) de la commune, et les ordures étaient transportés vers la décharge intercommunale de Ouacifs.

Ce véhicule, acheté par la mairie pour une somme de prés de 440 millions de centimes est entré dans le programme d’un achat groupé par beaucoup d’APC de la wilaya, seulement la commune de Yattafen, selon ses responsables, n’a pas attendu que toutes les APC soient prêtes, mais a préféré se faire servir. L’acquisition de ce camion permettra, peut être de libérer les tracteurs et leur utilisation à, d’autres fins rentables pour la commune.

Par ailleurs, malgré l’existence de véhicule de ramassage d’ordures ménagères, certains citoyens qu’ils soient de la commune de Yattafen ou d’ailleurs, trouvent un malin plaisir à transformer tous les espaces à leur portée en décharge, ce qui nuit énormément à l’environnement et ce qui détruit la beauté de la nature, ceci par manque de civisme et de savoir-vivre. C’est d’ailleurs ce qui est constaté au niveau du chef-lieu de la commune, Souk El Had, qui malgré la construction d’un mur pour éradiquer l’ex. décharge, des individus qu’ils soient de passage ou résidants dans la commune manquant de civisme transforment l’entrée du chef-lieu en décharge anarchique. Il est à espérer que ces individus où qu’ils soient et où qu’ils passent pensent un peu plus à préserver la nature et ainsi se préserver et se prémunir eux-mêmes et leurs concitoyens contre toute maladie et mauvaises odeurs. A défaut les autorités où qu’elles soient doivent se réveiller et pourquoi pas instaurer une amende à tout contrevenant pris en flagrant délit.

M.A.B

Partager