En prévision des élections locales prévues pour le 29 novembre prochain, plusieurs listes représentant des partis politiques ainsi que d’autres indépendantes ont été confectionnées pour cette occasion. Pour ce qui est des formations dites des 9 qui ont enregistré un résultat acceptable durant les élections légilatives du mois de mai dernier, la procédure n’a pas été changée, par contre les autres partis restants sont redevables de récolter des signaturtes à l’instar des indépendants. Au courant de cette semaine, la commission administrative électorale a validé à El-Adjiba trois listes : une indépendante et deux autres parrainées par des partis politiques. La première est pilotée par l’actuel président d’APC, lequel a récolté des signatures comme la loi le stipule. La seconde porte la cachet du parti Infitah avec en sus des signatures. La troisième a également été parainée par AHD 54 touché lui aussi par cette mesure de la récolte des signatures. Et c’est au niveau du siège de cette municipalité qu’un magistrat représentant cette commission électorale et désigné par la Cour de Bouira, a procédé au contrôle des formulaires et à la convocation de quelques signataires de ces documents pour éventuellement s’assurer de leur validité.
Chacune des listes a présenté au juge les 3 % des signataires tirés au préalable au hasard lors du dépôt de ces dernières à Bouira.
Après vérifications minutieuse, le président de cette commission administrative électorale a approuvé ces listes et ont reçu l’autorisation de rentrer en lice pour lesjoutes prochaines.
M. S.
