5 partis convoitent l’APC

Partager

Cinq formations politiques vont concourir pour conquérir la municipalité de Souk El Tenine dans la daïra de Maâtkas. Il s’agit du FFS qui est déjà aux rênes de l’APC depuis 1997, le RCD qui n’a jamais eu la chance de gérer les affaires de la collectivité en question, de l’ex-parti unique, le FLN, et pour la première fois les islamistes du MSP (ex-Hamas).

Si la validation de ces listes n’est pas encore rendue officielle par la DRAG de Tizi Ouzou, il n’en demeure pas moins que tous les dossiers seraient déjà ficelés. Pour l’heure, les Téninois se réservent de tout pronostic nonobstant que le plus vieux parti d’opposition partira favori surtout après la confirmation de la nouvelle reconduction de l’actuel édile de la municipalité en l’occurrence M. Mohamed Klalèche dont le bilan de sa gestion demeure incontestablement positif de l’avis de la voix populi.

Cette commune connue pour être l’un des bastions de la formation de Hocine Aït Ahmed devra cette fois-ci se méfier à la fois de la liste du RCD conduite par plusieurs universitaires, mais aussi du FLN qui compte renverser la vapeur le 29 novembre. Quant au RND, tout récemment implanté dans la circonscription, il lui sera très difficile de se frayer un chemin parmi les trois formations précitées et se contentera du fait de jouer au trouble-fête surtout si aucun des favoris n’arrivera à avoir la majorité absolue soit au moins 05 sur les 09 sièges que compte l’assemblée. Pour les islamistes de la formation d’Abou Djerra Soltani, ce sera leur première expérience dans cette commune où leurs chances demeurent quasiment insignifiantes. Rendez-vous donc est pris pour le 29 novembre où l’on s’attend à une amélioration dans le taux de participation.

Idir Lounès

Partager