Quatre partis en lice, seulement

Partager

l Le PT n’a pas encore confirmé sa participation et les petits partis n’ont pas jugé opportun d’entrer dans la course pour briguer le poste, tant convoité, de président d’APC. Il ne reste donc que les grosses pointures sur la ligne de départ. L’information concernant les futurs candidats a mis du temps à se dévoiler. “Rien n’est encore officiel” disent les responsables de partis, comme si personne ne voulait être le premier à divulguer les noms de ses préférés.

Ce qui a laissé libre cours à “radio-trottoir” qui a fait et défait les listes, à l’envi. Depuis quelques jours, enfin, le secret de Polichinelle est percé. La polémique ne s’est pas pour autant apaisée au sein des formations où des divergences sont apparues quant au choix de ceux qui ont été choisis pour piloter la liste au nom du parti. Le RND a, le premier, désigné Zoulim Aomer, le premier vice-président de l’APC actuelle, comme tête de liste.

Il est connu comme cadre à l’ADE et est originaire du village d’El Korn Aït Sidi Saïd. Le FFS, quant à lui, a jeté son dévolu sur un autre élu au sein de l’APC, lors des partielles d’il y a deux ans, en la personne de Azaouaou Belmessaoud un retraité de l’Enel, résidant au village d’Ath Ailem. Le RCD a opté pour le sous-directeur à la CNL de Tizi Ouzou, Mouloud Ben Meziane est natif du village d’Ighil Boughni. Notons que Mouloud n’est pas militant du RCD et que les militants de cette formation l’avaient proposé avant les leurs qu’ils ont classés derrière lui.

Au FLN après quelques remous, la liste présentée vient d’être entérinée par la mouhafadha qui accorde sa confiance à Saâdi Aït Zerrouki, directeur d’une école privée. Il y a enfin le PT qui n’a pas encore rendu publique sa liste alors que le MSP n’a pas jugé utile de concourir pour l’APC de Aïn El Hammam.

Nacer B.

Partager