Des égouts à ciel ouvert

Partager

Les usagers de la route, les passants et les nombreux résidents du quartier de Talissalane, au sud du chef-lieu de la commune d’Aghbalou, assistent depuis plusieurs jours à un spectacle pour le moins désolant du fait de l’éclatement d’une conduite des eaux usées. Les égouts qui s’échappent de cette conduite défectueuse, fait remarquer un usager de la route, se déversent directement vers la route menant à l’école primaire Bessaoudi-Arezki qu’empruntent au quotidien des centaines d’écoliers constituant ainsi un réel danger sur leur santé.

Outre le risque de maladies auxquels sont exposés les riverains et les habitants du quartier, les passants, eux, subissent les désagréments causés par les odeurs nauséabondes qui émanent de ces égouts à ciel ouvert.

Devant cette situation d’insalubrité, les résidants du quartier ont alerté les services d’hygiène de la commune d’Aghbalou mais ces derniers ne sont toujours pas intervenus pour réfectionner cette conduite et mettre ainsi fin au calvaire des habitants du quartier. Alors qu’attendent les services concernés pour intervenir et régler définitivement ce problème ?

D. M.

Partager