Les Kabyles visent le fauteuil

Partager

De ce fait, les Kabyles auront pour tâche de poursuivre allègrement leur bonhomme de chemin vers le sommet de la hiérarchie et ce, en l’absence du propriétaire du fauteuil. Côté effectif, le jeune coach des Canaris ne semble pas s’en soucier puisqu’il dispose de tout son groupe à l’exception des deux blessés répertoriés depuis un bon bout de temps déjà, à savoir Wassiou et Hamouda, pensionnaires de l’infirmerie kabyle, mais aussi de Demba, appelé en sélection malienne. Pour le reste, il y a lieu de souligner que Moussa a toute latitude de former son onze pour engranger les trois points face aux Blidéens.

En réalité, et compte tenu de la forme affichée depuis l’arrivée de Saib à la barre technique de l’équipe, la mission semble de tout repos pour les Kabyles.

Et si on devait adjoindre l’apport du public qu’il faudra prévoir nombreux à l’occasion de ce match, une victoire est dans les cordes des Canaris qui en ont tant besoin pour s’accaparer le fauteuil de leader, du moins de manière provisoire. Un mot sur l’adversaire : les camarades de Zouani Billal qui nous ont habitués à de meilleures prestations ont eu un parcours plutôt mitigé cette saison.

En effet, en six rencontres jouées, les Vert et Blanc de la Mitidja n’ont engrangé que sept points, ce qui dénote d’une dynamique plutôt mince pour cette équipe qui peut faire beaucoup mieux. Mais l’instabilité du staff technique mêlée à quelques problèmes d’ordre pécuniaire ont réussi à saper le moral de la troupe pour en faire un Onze qui n’arrive même plus à s’imposer au stade Tchaker. En définitive, il faudra s’attendre à ce que le stade du 1er-Novembre de la ville des Genêts soit envahi par le nombreux public qui saura apporter sa contribution pour faire de cette rencontre une occasion d’enchaîner les victoires. Rencontre qui sera d’ailleurs assurée, côté arbitrage, par les référés Amalou, Ibelaiden et Belagoune.

Ferhat Zafane

Partager