En effet, ce stade auquel l’APC a réservé, dans le cadre des PCD 2007, une enveloppe de l’ordre de 1,5 million de dinars, pour des travaux de réfection lesquels ont touché les vestiaires qui ont désormais fait peau neuve ainsi que la réparation des conduites de l’alimentation en eau potable, ne satisfait pas outre mesure les responsables du CRBM.
Ces derniers veulent disposer d’une infrastructure digne du championnat de wilaya dans lequel ils sont engagés et dont la première journée est programmée pour le 15 novembre prochain.
Au départ, les dirigeants des Rouge et Blanc ont mis tous leurs espoirs dans la Direction de la jeunesse et des sports, laquelle leur a déclaré, qu’à son niveau, un grand programme de réfection de toutes les pelouses des stades homologables à travers la wilaya serait en préparation. Un programme qui aurait pour objectif premier de palier d’abord la non-homologation des terrains et donc éviter la sur-utilisation des quelques stades “corrects”, se trouvant sur le territoire de la wilaya 15, deuxièmement pour avantager l’amélioration du niveau du football ainsi que pour pallier les blessures engendrées par le mauvais état des surfaces de jeu.
Néanmoins ce programme reste apparemment lettre morte et sans suites, car à ce jour, la DJS n’a rien entrepris dans ce sens.
Ce qui pénalise à plus d’un titre les athlètes du CRBM, avec eux tous les amateurs de la balle ronde utilisant ce stade, le seul à travers le territoire de cette daïra dont vivent plus de 50 000 habitants.
A noter que la dégradation de la pelouse de Mekla, est saturée de bosses et des nids-de-poule que les chutes de pluie ne font qu’accentuer. Sa dégradation a été à l’origine de plusieurs cas de blessures de joueurs la saison dernière.
C’est dans cette optique et dans le souci de préserver la santé des athlètes, que les responsables du CRBM font ces dernières semaines des pieds et des mains dans l’espoir de trouver un écho favorable à leurs doléances, à savoir couvrir de tuf la surface de jeu, afin de permettre aux jeunes de pratiquer leur discipline préférée dans des conditions “acceptables”.
M. M.
