Droit au(x) congé(s) annuel(s) d’un travailleur communal

Partager

l Selon un document fourni par F. Chérif, gardien à la commune de Souama, ce fonctionnaire n’aurait pas pris ses congés annuels depuis l’année 2001, retenu dans ses fonctions pour raisons de service, la commune ne disposant pas d’agent susceptible de le remplacer. Aujourd’hui, cet agent F. Chérif, cumulerait donc six mois de congés annuels, à raison d’un mois par année.

Sa demande d’être amputée des congés d’avant l’année en cours, c’est-à-dire 2007, et les services de la commune de Souama viennent de “condescendre à lui octroyer” un seul et unique mois, relevant de l’exercice 2007, ce que cet agent bien entendu conteste, demandant qu’on lui attribue ses droits au congé dans leur intégrité ou encore qu’on lui paye ces six mois de travail supplémentaire.

F. Chérif, qui regrette amèrement d’avoir accepté de suspendre ses droits – reconnus par écrit par l’administrateur de la commune en 2005, juste avant les élections partielles – s’est également adressé à l’Inspection du travail de la wilaya espérant avoir gain de cause. Sa plainte serait à l’étude au niveau de cette structure.

Sofiane Mecherri

Partager