l Le célèbre cirque italien “Il Floriligio », devenu coutumier du public algérien depuis sa première tournée effectuée dans le pays en 2003, lance un autre genre du cirque, Cirque II, Il Floriligio « Moscou on ice ». Pour la première fois en Algéries le public algérien aura rendez-vous avec les spectacles sur glace qui seront donné, par des artistes du cirque sur glace.
le cirque Il Florilegio ce donnera en collaboration avec « Promasidor », son partenaire officiel. Ce dernier a sponsorisé le cirque depuis dix mois selon la déclaration de son directeur général, M. Olivier Thierry, lors d’une conférence de presse animée ce mercredi. Pour ce qui est de la raison du choix de cette société pour le sponsoring de ce cirque, « on a sponsorisé ce cirque pour la troisième année consécutive, pour la simple et unique raison de faire partager avec les familles algériennes les moments de bonheur avec les spectacles de qualités, que nous avons choisi pour conclure la saison”, a déclaré, M. Thierry tout en ajoutant : « je suis très content pour cette participation et je suis même optimiste pour ce partenariat qui arrive à faire le bonheur des familles avec la diversité des spectacles présentés ainsi que le changement effectué aux niveau des numéros. de plus, il y’aura beaucoup de surprise dans le deuxième cirque ».
Quant au départ du cirque II, de la capitale, il effectuera des tournées à travers 10 autres wilayas. Cette tournée durera 7 mois (elle débutera du 19 novembre au 4 janvier 2008) et sera suivie d’autres qui le conduiront à Bordj Bou-Arreridj, Constantine, Biskra, Boussaâda, Djelfa, Laghouat, El-Bayad, Sidi-Bel-Abbès, dont la clôture sera à Oran le 16 mai 2008. le cirque II « Moscou on ice » qui est organisé par cirque Amar, le producteur d’El-Florilegio, propose au grand public de lui faire partager des moments d’émotion et de fantaisie, de sensation et de poésie avec une mise en scène originale associant le cirque et la glace. Un spectacle rythmé et dynamique qui promet un riche programme regroupera : les ballets sur glace, les acrobates en patins, des numéros de magies, les animaux remportent traditionnellement un grand succès auprès des enfants (le tigre blanc, l’ours polaire et l’hippopotame qui seront présent pour la première fois en Algérie). Entre autres, on enregistre aussi la présence des clowns.
Ces numéros seront animés par 55 personnes, dont 35 artistes en piste et 20 techniciens. Enfin, les organisateurs de ce cirque II, « Moscou on ice » promettent au grand public un spectacle en apothéose, ainsi que beaucoup d’autres surprises.
Kafia Aït Allouache
