l Il ne suffit pas d’être un club formateur qui canalise l’énergie de la masse juvénile dans des activités sportives pour avoir la reconnaissance de certains responsables locaux. L’illustration nous vient de la commune de Souk El Tenine dont est issu l’IRBSET.
Un club pluridisciplinaire qui encadre plus de 800 athlètes repartis sur plusieurs disciplines. Un club ayant formé des sportifs, des athlètes qui ont fait les beaux jours des derbys clubs de l’élite.
Ce club crie à présent à l’abandon, et c’est un président de section (football) visiblement très déçu qui a pris attache avec nous afin d’informer les autorités sur les difficultés rencontrées sur le terrain “nous n’avons rien entre nos mains pour continuer notre tâche à termes.
L’APC nous a toujours ignoré, beaucoup de promesses ne sont à ce jour pas concrétisés. Je vous le dit clairement, les responsables de l’APC n’ont rien fait pour aider les jeunes sportifs de notre club, ces derniers semblent être préoccupés par autres choses. La population doit savoir que nous sommes des laissés-pour-compte”, dira avec un air plein d’amertume, M. Rabah Miloudi, président de la section football de l’IRBSET. Ce dernier nous fera également part de son souhait de voir enfin le club, si cher aux Téninois, disposer d’un siège qui puisse servir de point de chute des adhérents du club “les locaux de l’ex-APC doivent être affectés aux associations qui n’ont aucun siège pour se réunir. Nous avons souhaité l’affectation du siège se trouvant au sous-sol de l’APC, en vain !”, lit-on sur une déclaration signée par M. Miloudi. Dans cette dernière, il est mentionné que “la dernière visite du wali à Souk El Tenine a confirmé l’inscription de la salle omnisports, mais jusqu’à présent rien n’a été fait”. En tout cas, il paraît clairement que l’appel des dirigeants de l’IRBSET est pressant et les solutions doivent être apportées pour éviter au club-phare de Souk El Tenine de sombrer au milieu d’une crise qui risquerait de l’emporter.
B. R.
