l L’indisponibilité des manuels scolaires est devenue un casse-tête pour les parents d’élèves, lesquels sont contraints d’aller à la recherche de livres pour leurs enfants en dépit des annonces faites au début de l’année scolaire sur la présence de quantités suffisantes pour tous les cycles. Cependant, dans certains établissements relevant du moyen, les lots attribués ne répondent pas aux besoins exprimés et plus particulièrement ceux demandés pour les élèves issus des familles nécessiteuses.
A titre d’exemple, au CEM de Aïn Zaouia, les parents réclament toujours le lot complet de livres dont en principe, ils devaient bénéficier parallèlement à la prime de 2000 DA.
Car, il faut signaler que l’objectif de l’attribution à titre gratuit de livres scolaires cette année est d’atténuer un tant soit peu les dépenses des parents à faibles ressources. Mais, c’est la déception qui a pris le dessus, notamment après la limitation des quotas et la prévalence des ventes dans les établissements scolaires, à l’instar de celui de Aïn Zaouia pour certaines matières.
De ce fait, les parents considèrent que la rentrée de cette année a été un échec en ce qui concerne le livre scolaire somme toute indispensable pour prétendre à une meilleure scolarité de nos élèves.
M. Haddadi
