La Dépêche de Kabylie: Pour votre premier match à la tête de l’équipe, vous avez pu revenir avec un précieux point de Sétif. Un commentaire…
Merzekane : On est très satisfait du match nul. On ne pouvait espérer mieux, au vu de ce que l’équipe avait vécu au lendemain de la défaite à domicile face au RC Kouba.
A mon arrivée, quelques jours après cette déconvenue, j’avais du mal à rassembler les joueurs qui étaient pratiquement tous rentrés chez eux.
Au-delà du résultat technique, êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?
Certes, beaucoup de travail reste à faire mais dans l’ensemble, je dirais que mon groupe s’était bien battu tout au long de la partie.
Ce n’est un secret pour personne que l’équipe accuse un déficit sur le plan physique, qu’on tâchera de rattraper au fil du temps.
On ne pouvait donc exiger plus de nos joueurs qui sont d’ailleurs à féliciter. Cela dit, le club doit impérativement se renforcer au mercato prochain.
Peut-on connaître les compartiments qui seront touchés par ce renforcement que vous comptez opérer ?
Indiscutablement l’attaque, le MOB ne dispose pas d’attaquants racés, même Athmani que je connais assez bien ne répond pas au profil recherché, en dépit de toute ses qualités.
On n’a pas aussi des attaquants qui peuvent nous permettre, en cas de besoins, d’évoluer avec trois attaquants, car cela nécessite de d0isposer de joueurs capables d’évoluer en véritables ailiers, il est donc évident qu’au mercato, on doit, au moins, recruter deux attaquants capables d’apporter un plus.
Les autres compartiments, vous ont-ils donné satisfactions ?
D’une façon absolue, non ! mais disons qu’après deux à trois rencontres on retrouvera notre équilibre. En défense nous disposons de joueurs de qualité avec de bonnes doublures, au milieu de terrain, la défection d’Ouslati, qui était le porteur d’eau de cette équipe, a aussi handicapé le rendement de ce secteur de jeu où il manque également un bon meneur de jeu. Il faudrait par conséquent songer à recruter quelqu’un en mesure de remplir ce rôle.
Pouvez-vous nous donner les noms de joueurs que vous comptez faire venir durant le marché de transport hivernal ?
Absolument pas. Je les ai en tête mais il m’est impossible de divulguer leurs noms. Ces joueurs jouent actuellement dans leurs équipes respectives, on ne veut aucunement les perturber ou encore les mettre sous les feux de la rampe.
Abordant, si vous le voulez bien, le cas des deux joueurs Rouaghia et Rahiche. Ces derniers qui réclament leur dû boudent toujours. Avez-vous essayé de les réconcilier avec la direction ?
Je vous dis tout de suite que leur cas a été définitivement tranché, ils ne font plus partie de l’effectif du MOB pour cette saison. J’ai essayé à mon arrivée de leur faire comprendre qu’ils doivent d’abord continuer à travailler avec le groupe et discuter en même temps avec la direction, mais ils n’ont voulu rien savoir.
Aujourd’hui, je ne peux pas accepter un joueur revenu aux entraînements après trois semaines d’absence. Pour moi la rigueur doit être de mise. Ces joueurs, pour moi, sont définitivement écartés de l’effectif.
Il semble aussi que d’autres joueurs ne sont pas encore régularisés…
Donnez-moi un nom de joueur qui n’a pas été payé. Tous les joueurs, y compris Rouaghia et Rahiche, ont pris une partie de leurs primes de signatures.
C’est une chose que j’ai vérifié moi-même auprès de la direction. Maintenant si ces joueurs veulent parler de la totalité, ils ne sont pas pour ignorer qu’un club fonctionne aussi avec des objectifs. Ils sont recrutés pour jouer l’accession, qu’ils accomplissent d’abord la tâche qui leur a été assignée pour réclamer, plus, ensuite. Et puis, je me demande ; est-ce que les joueurs de la JSK ou ceux de l’USMA ou d’autres clubs, mis à part peut-être ceux de Annaba sont payés ?…
Alors ces pratiques doivent cesser. Lakelak a dépensé de grandes sommes d’argent en deux saisons de règne et croyez-moi, il a mis les joueurs dans de bonnes conditions dans l’optique d’atteindre l’objectif assigné en début de saison, à savoir l’accession.
Justement vous nous avez déclaré lors de votre installation à la barre technique du MOB, que vous êtes venu pour jouer l’accession. Affichez-vous, aujourd’hui, la même sérénité quant à cet objectif ?
Absolument. Pourquoi je changerais d’avis ? Je le dis haut et fort, le MOB joue l’accession. Néanmoins, cela exige beaucoup de sacrifices. Nous sommes dans l’obligation de nous serrer les coudes afin de ne pas décevoir tout ce beau monde qui met beaucoup d’espoir sur cette équipe.
Votre arrivée a ressuscité l’espoir au sein des milliers de fans qui croient plus que jamais à une autre accession…
Réussir une autre accession après celle de 2001/02 où nous avons fait accéder l’équipe en Division II, est mon souhait le plus cher, l’apport de ce merveilleux public que je connais assez bien est impératif pour espérer mener ensemble le MOB à bon port.
Vous allez affronter lors de la prochaine rencontre le PAC, qu’en pensez-vous ?
Ce sera une fois de plus un match très difficile. Le PAC qui a été battu à domicile lors de la précédente journée tentera de se racheter. Nous devons rester concentrés sur notre sujet pour prendre les trois points de la victoire.
Entretien réalisé par Amine Kaci