Démenti

Partager

l Suite à votre article paru dans votre quotidien daté du 17 octobre 2007 page 23 relatif aux graves accusations à l’encontre de notre instance signé par votre correspondant dénommé “M.M.” nous tenons formellement en usant de notre droit de réponse à apporter le démenti qui s’impose afin d’informer l’opinion sportive et publique sur ces graves dérives.

1- S’agissant de l’augmentation des droits d’engagement 2007-2008 dont on nous accuse, nous portons à votre connaissance qu’aucune augmentation de nature que ce soit n’a été décidée par notre Ligue ce qui d’ailleurs n’est pas de son ressort.

2- Quant à la valeur de 250 000 DA, dont les clubs devraient s’acquitter, auprès de la Ligue, sur instruction de M. le DJS (lettre Ref. n°109-5-SS/DJS/2007) est répartie comme suit :

a- 100 000 DA représentant le recouvrement 2ème tranche droit d’engagement de l’exercice footballistique 2006-2007.

b- 150 000 DA représentant le droit d’engagement saison sportive 2007-2008.

Contrairement aux accusations portées à notre encontre à savoir le baffouement de la réglementation et de l’ethique sportive, nous vous informons énergiquement que notre instance – Ligue de football n’a jamais œuvré dans une quelconque décision qui soit contraire à la réglementation en vigueur (voir règlements généraux de la FAF).

L’auteur de cet article, s’appuyant sur les dires de certaines dirigeants aurait dû se rapprocher de notre instance pour vérifier la véracité des faits.

Dans le souci d’une meilleure prise en charge de la jeunesse de notre wilaya et de la préservation de l’unité des clubs affiliés à notre Ligue, nous restons à votre entière dispositions pour plus de renseignements.

Partager