Site icon La Dépêche de Kabylie

Abdenour Hamissi, entraîneur “Le stade d’Amizour nous est favorable”

La Dépêche de Kabylie : On a remarqué que vos joueurs avaient du mal à entrer dans le match, comment expliquez-vous cela ?

A. H. : Vous devrez savoir que la nature d’un joueur algérien est toujours complexée, l’équipe visiteuse a accéléré le jeu dans les premières minutes. De ce fait, il faudrait ralentir leur euphorie et leur vivacité. Cela est tout à fait normal puisque les équipes visiteuses entrent toujours avec l’esprit de vous impressionner. Quant à mes joueurs, ils sont entrés dans le match au fil des minutes, où ils ont pu maîtriser beaucoup de situations dans le jeu.

Comment voyez-vous la suite ?

Elle sera rude pour toutes les équipes, pas uniquement pour nous. Je dirais aussi que toutes les équipes partent à chances égales.

Quatre matchs et trois victoires dont deux en Coupe d’Algérie. Cela était-il dans vos prévisions ?

Certainement, cela est la résultante du bon travail qu’on a effectué pendant la préparation d’intersaison. Et puis c’est à partir de la cinquième à la huitième journée que vous allez voir le vrai résultat du fait que les automatismes du groupe vont s’améliorer. Et puis les joueurs commencent à adhérer à ma méthode de travail.Ils commencent à progresser. Ça c’est bien et j’espère qu’ils seront à la hauteur pour le match de lundi. A cet effet, on va faire reposer certains joueurs qui se sont donnés à fond aujourd’hui. j’espère qu’on va entamer les prochains matchs du championnat avec la même conviction, la même volonté et le même état d’esprit.

Deux éléments ont émergé du lot, à savoir Sellami et Bouchekhchoukha, un a vis là-dessus ?

C’est leur métier quoi. Moi je travaille avec un collectif, si le gardien a fait des arrêts ou l’avant-centre a marqué, c’est grâce à l’ensemble des joueurs, pas à X ou Y. Aussi dans mon équipe, il n’y a ni titulaire indiscutable ni remplaçant éternel. On travaille avec les 23 joueurs et pas uniquement avec les 11 sur le terrain. Aussi ma devise est le rendement sur le terrain, si un joueur effectue un bon rendement, discipliné dans le jeu, motivé pour jouer ou pour mouiller le maillot, tant mieux pour lui sinon qu’il laisse sa place pour un autre.

On a remarqué qu’à chaque fois que vous évoluez à Amizour, ce n’est que des victoires. Apparemment, ce stade vous porte chance, n’est-ce pas ?

Moi, je dirais qu’une équipe technique qui joue bien au ballon, le type de ce stade est l’idéal. C’est-à-dire un stade gazonné qui permet à chaque fois aux joueurs de s’exprimer mieux.

En attendant l’achèvement des travaux de notre terrain, j’espère continuer les entraînements et les prochaines rencontres ici à Amizour. A cet effet, je n’omettrai pas de remercier les supporters d’Amizour qui nous ont encouragés aujourd’hui de la première minute à la fin. Je souhaite aussi que nos supporters se déplaceront pour nous encourager.

Par R. M.

Quitter la version mobile