Le FFS en pole position

Partager

Quatre partis sont en lice pour les prochaines élections locales à Timizart. Il s’agit du FFS, FLN, RCD et du RND. Lors des partielles de 2005, c’est le FFS qui l’avait emporté en obtenant 5 sièges contre 4 pour le RCD et 2 pour le FLN.

Fort de son bilan estimé positif, réalisé lors de ces 18 mois de gestion, le parti d’Aït Ahmed part avec les faveurs des pronostics pour réaliser cette performance le 29 novembre prochain.

Il faut dire, en effet, que M. Mehala, le maire sortant, et son staff ont su profiter de l’embellie financière du moment pour arracher plusieurs projets pour la commune de Timizart.

Cela peut en tout cas constituer un atout et une carte non négligeable pour le vieux parti d’opposition qui a reconduit la même équipe qui avait gagné en 2005.

Cela dit, ce n’est pas pour autant que les dés sont d’ores et déjà jetés. Le FFS doit en effet travailler plus pour espérer garder “son bien”. Les trois autres antagonistes vont jouer leurs chances à fond pour tenter de renverser les vapeurs. Mené par un certain Rabah Rehoun, le FLN est, semble-t-il, le concurrent le plus sérieux pour Mehala and Co.

“Il faudra se méfier de l’ex-parti unique lors de ces élections”, nous dit en substance une source proche de la cellule locale du Front des Forces socialistes. Dans cette commune de Timizart, le parti RCD avait perdu en 2005 à l’issue d’un scrutin serré.

“Le FFS doit avoir plutôt l’œil sur le FLN que sur ce parti cette fois”, nous dit un des observateurs locaux, lesquels estiment en somme que les élections vont se jouer entre les deux fronts. Les mêmes observateurs pensent que le RND de Nacer Zerourou peut espérer, cette fois, arracher quelques sièges.

M. O. B.

Partager