Les imprimés d’actes de naissances chez le… buraliste !

Partager

l Un fait des plus insolites se constate ces jours-ci à l’APC de Sidi Aïch. En effet, les citoyens sont confrontés au problème de l’absence des imprimés d’extraits d’acte de naissance n°12. Certes, cet imprimé est très demandé par les établissements scolaires aux élèves en vue de l’examen de 6e mais rien n’explique la présence dudit imprimé chez un buraliste et sa non-disponibilité à l’APC. Dès qu’un citoyen se présente au guichet pour la délivrance de ce document, il est automatiquement orienté vers le buraliste du coin qui le cède moyennant la modique somme de 5 DA la copie. Est-ce que cette institution étatique ne disposerait même pas d’un photocopieur ?…

B. R.

Un projet pour les sans-emplois

l La Direction du logement et des équipements publics de Bgayet a engagé les consultations d’usage avant d’entreprendre la réalisation d’un projet de 36 locaux à usage professionnel dans la ville de Sidi Aïch.

Les infrastructures seront répartis en deux blocs de 20 et 16 locaux chacun. Ils seront destinés aux sans-emploi qui pourront y exercer une activité professionnelle dans le cadre des dispositifs traditionnels mis sur pied par l’Etat pour promouvoir l’emploi.

B. R.

Akbou

Le supermarché “Tilelli” mis en vente

l Le supermarché “Tilelli” sis à la rue du Premier-Novembre d’Akbou, l’une des rare grandes surfaces de la wilaya de Bgayet a avoir survécu à la frénétique vague de dissolution des entreprises publiques menée par le gouvernement à la fin des années 1990, est proposé à la vente. La décision a été votée tout récemment par la majorité écrasante de l’assemblée générale des actionnaires au nombre de 51 dont 24 sont en même temps salariés de cette SPA.

La proposition de cession des actifs de cette société héritière des Galeries Algériennes intervient neuf ans après son passage à l’autonomie suite à sa reprise par un collectif de travailleurs.

B. B.

Partager