Ne sachant pas à quel saint se vouer après avoir, soutiennent-ils, alerté à maintes reprises les autorités locales, quelques habitants du village Imzizou dans la commune de Fréha se sont rapprochés de nous pour crier leur désarroi en espérant que cela contribuera à mettre fin à leur problème.
Un tout petit problème en fait qui dure néanmoins depuis plusieurs jours.
Il s’agit de l’éclatement d’une conduite d’eau usée.
Cela ne nécessite pas en effet de grands moyens ou un déploiement quelconque pour une réparation.
“Nous avons saisi les autorités locales cinq ou six fois en vain, ou plutôt les agents du service d’hygiène je crois, sont venus une fois mais n’ont rien fait”. C’est ce que nous a dit un de ces villageois.
“C’est nous même qui avons procédé au nettoyage d’un caniveau pour faciliter l’écoulement des égouts”, soutient un autre. Les passants par ce village d’Imzizou en empruntant le CW 174 ont dû certainement remarqué, cela est inévitable à vrai dire, la présence prolongée d’une flaque d’eau usée sur cette route. Il s’agit en fait de ces égouts qui s’échappent. Il faut dire que cette situation est insoutenable pour les riverains qui doivent affronter chaque jour les odeurs nauséabondes qui se dégagent de ces égouts. Ces villageois craignent surtout pour leurs familles des risques des MTH, sinon cette eau usée se déversant en plein rue offre déjà une vue désolante. Une intervention par une réparation est urgente.
M. O. B.
