L’Olympique d’Akbou continue, chemin faisant sa série de bons résultats en Coupe d’Algérie en franchissant aisément le cap du 3e tour devant, un ténor de la Régionale I en l’occurrence l’IB Lakhdaria, qu’il a battu par la plus petite des marges (1-0).
Un but signé Khoudrane à la 75’, transformant majestueusement un penalty sifflé par l’arbitre, suite à un fauchage de Takfarinas dans la surface de réparation par un joueur adverse. La facture aurait pu être plus salée, n’était-ce les maladresses des attaquants akbouciens qui n’ont pas su concrétiser les multiples occasions qu’ils s’étaient créés tout au long de la partie.
“L’essentiel pour nous, c’est de franchir ce cap du 3e tour.
En Coupe, c’est la qualification qui est recherchée et nous l’avons obtenue”, dira Hamici le coach akboucien visiblement très heureux et il continue dans cette optique.
“Mes joueurs ont raté beaucoup d’occasions, notamment ce but tout à fait raté à la 90’ par Abdeslam. Sortant seul face au gardien, son tir mal ajusté est passé à côté”, renchérit-il.
De son côté, l’équipe de Lakhdaria n’a pas baissé les bras et a tenté de plier le match à son avantage mais sans pouvoir y parvenir.
Les Lakhdaris, il faut le dire, ont mis toutes leurs tripes pour contrer un adversaire décidé, plus que jamais, à remporter le ticket pour le prochain tour, c’est-à-dire un 4e tour qui verra l’entrée en lice des équipes de l’intersaison.
Dans ce sens, l’équipe akboucienne n’a fait que récidiver car l’année passée aussi, elle est arrivée jusqu’au 4e tour et fut éliminée-accidentellement ou peut-être par manque d’expérience par une équipe de l’interrégion en l’occurrence, la JSEB.
Ainsi, l’Olympique d’Akbou qui lutte sur deux fronts (Coupe et championnat) rentre désormais de plain-pied dans la cour des grands en dévoilant ses talents de grande équipe, capable de marquer de son empreinte aussi bien son parcours performant d’ailleurs en championnat qu’en Coupe d’Algérie.
L. Beddar