Les Espérantistes sereins

Partager

l Pour son premier match de cette saison, l’Espérance sportive de Draâ El Mizan, qui évolue en Régionale III, groupe “Est”, doit en découdre, ce jeudi, face à l’US Dellys. Bien que toutes les équipes débutent la saison, il n’en demeure pas moins que la première journée sera un test pour les clubs ayant effectué ou non une bonne préparation. Pour le nouveau coach de Draâ El Mizan, en l’occurence Rachid Maâlki qui a fait appel pour renforcer ses effectif aux ex-joueurs de la défunte “Etoile” à l’exemple de Saïd Kara, Youcef Amara, Kairouani, Sbaârgoud ou Zouba, reste serein quant au résultat final de la rencontre d’autant plus qu’il compte sur les anciens joueurs expérimentés pour faire la différence.

Il n’en demeure pas moins que le travail reste ardu pour les attaquants de l’ES Draâ El Mizan qui doivent revenir avec les trois points de la victoire.

“ll est vrai que nous vivons au milieu de nombreux problèmes comme d’ailleurs la plupart des clubs mais cela ne va pas empêcher mes joueurs de développer un beau jeu d’autant plus qu’ils ont la capacité physique de le faire. Notre préparation d’avant-saison qui a été juste moyenne, nous a permis quand même de jauger de nos réelles capacités tant défensives qu’offensives et de porter certains correctifs dans les différents compartiments”, nous déclare Rachid Maâtki.

Par ailleurs, pour ses matchs de préparation, l’équipe de Draâ El Mizan, qui a été éliminée de la Coupe d’Algérie par Boudouaou sur le score de deux buts à zéro, s’est également inclinée face à UB Lakhdaria (3-4) et l’US Kabylie (0-1).

Essaid N’Aït Kaci

Partager