Le coach kabyle, Moussa Saib, qui ne semblait nullement affecté par le nul concédé par son team jeudi dernier face à Blida, se veut serein à la veille du big match qui attend son équipe face au MCA ce soir au stade du 5-Juillet. Rencontré au stade de Tizi Ouzou, l’entraîneur des Canaris a bien voulu nous livrer ses impressions sur ce derby : “On s’est préparé le plus normalement et le travail s’est déroulé dans une parfaite symbiose. Tous les joueurs affichent un bon moral. Il règne un bon état d’esprit au sein du groupe et je pense que c’est de bon augure à la veille de ce match face au MCA.
Pour moi, ce n’est pas une rencontre capitale, mais tout simplement une rencontre comptant pour la huitième journée du championnat. On l’abordera de la même manière que celles qui l’ont précédées, à savoir sans pression et en jouant notre jeu.
Le championnat est encore long, donc je trouve qu’il est prématuré de parler de titre. En ce qui nous concerne, on ne parlera du titre qu’après la 20e journée. Comme je l’ai toujours déclaré mon objectif principal, c’est de bâtir une grande équipe capable de défendre dignement les couleurs du club. Pour cela, je pense que la pâte existe. Nous avons une équipe jeune qui promet, qui a besoin du soutien de toute la famille du club. Pour revenir au match de demain face au MCA, je dirai que ce ne sera pas le match de la saison, mais une partie qui s’annonce plaisante entre deux bonnes équipes. Comme c’est une rencontre qui drainera à coup sûr un public record, j’espère que le spectacle et le fair-play seront de la partie et que les deux équipes seront à la hauteur de leur réputation. Ce sera une fête du football, quant au résultat que le meilleur sur le terrain l’emporte !”.
Propos recueillis par S. Klari
