Site icon La Dépêche de Kabylie

Pas de médecin pour l’hygiène scolaire

l Les élèves des établissements scolaires, tous cycles confondus, sont d’ordinaire suivis par le médecin de l’hygiène scolaire. Cependant, cette année, faute de praticien scolaire en cours, les élèves poursuivant leurs études en 4e année moyenne et fréquentant les six CEM implantés à travers les communes d’Aomar et de Djebahia et ceux de la 3e AS au lycée d’Aomar-gare s’inquiètent de leur avenir, vu qu’ils devront présenter un certificat d’inaptitude pour la pratique sportive. Ce document doit être obligatoirement délivré par un médecin de l’hygiène scolaire et adressé avant le 10 novembre 2007 à l’Office national des examens et concours de Béjaïa.

Les chefs des établissements scolaires concernés, se trouvent ainsi devant une situation préoccupante et inquiétante, vu que si ce certificat n’est pas remis à la date limite, des sanctions sévères seront prises à l’encontre des élèves inaptes à l’EPS.

En revanche, la Direction de l’éducation et la Direction de la santé publique de Bouira doivent vite agir et affecter un médecin en urgence afin de procéder à l’examen des candidats et leur délivrer ce document d’une nécessité absolue.

A. Bouzaïdi

Quitter la version mobile