Près de 1 000 nouveaux inscrits à Azazga

Partager

Pour plus d’un, ce nombre élevé — de nouveaux inscrits — est le résultat d’une campagne de sensibilisation menée par les partis en lice pour les élections prochaines. Il faut dire que ces derniers n’ont pas attendue le lancement officiel de la campagne électorale : chacun s’est activé ces derniers jours pour s’assurer un maximum de nouvelles voix. Cela n’est en fait pas propre à la commune d’Azazga.

D’ailleurs, à Fréha par exemple, on a relevé l’inscription de près de 500 nouveaux électeurs, et ce à quelques jours encore de la fin de cette opération. Il en est de même pour la commune de Timizart laquelle a enregistré pour la même période ce chiffre avoisinant les 500. Une sorte de pré-campagne en somme, qui consiste à tenter de convaincre les non inscrits parmi les jeunes, notamment pour aller s’inscrire. Bien évidemment, chaque parti tente du coup renforcer ses rangs en s’assurant les voix des gens ciblés. Pour ce faire, “on n’hésite pas à faire du porte-à-porte”, a ironisé un habitant de la ville d’Azazga. Il faut dire en outre que ces mêmes partis craignent le spectre de l’abstention, un phénomène qui a particulièrement marqué les Législatives dernières. Cette pré-campagne est également destinée à assurer la meilleure participation possible aux élections du 29 novembre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a apporté ses fruits à Azazga. 1 000 nouveaux inscrits, ou presque, reste tout de même un chiffre important.

D’aucuns estiment en effet que sans cette campagne de sensibilisation, le nombre n’aurait pas atteint ce chiffre, cela du fait que la population s’intéresse de moins en moins à la chose politique. Cela même si, doit-on, le reconnaître, il est connu que les élections locales attirent un tant soit peu, plus d’intérêts que les autres joutes électorales. Cela dit, les cinq partis en lice à Azazga doivent encore travailler dur pour tenter de convaincre leurs habituels électorats respectifs. La campagne officielle s’annonce pour le moins chaude. Notons que la commune d’Azazga comptait déjà 17 250 électeurs.

M. O. B.

Partager