Un projet AEP et des désagréments

Partager

La DTP de Bouira a réalisé le projet de réhabilitation et de revêtement du chemin communal allant de la localité de Rouabhia à Ouled Nacer, une contrée située au nord à quelque 11 kilomètres du chef-lieu de la commune.

Les travaux sont achevés, il y a près d’un mois et le revêtement du chemin en question est effectué au moyen de bitume traditionnel alors que dans les autres régions, tous les chemins communaux et de wilaya sont réalisés en béton bitumineux (tapis). Les habitants doutent du procédé de revêtement. L’entreprise chargée des travaux de revêtement n’a pas encore quitté les lieux qu’une seconde entreprise s’installe pour réaliser le projet du réseau AEP destiné pour la localité de Rouabhia en marginalisant la localité de Ouled Nacer.

Les deux localités sont distantes l’une de l’autre d’environ 800 mètres à vol d’oiseau et de 2500 mètres linéaires.

L’entreprise chargée de la réalisation du réseau AEP débute les travaux le long de cet axe routier récemment revêtu tout en dégradant la couche de bitume effectué.

A cela s’ajoutent les fondations pour le passage de la conduite principale qui traverse la largeur de la chaussée, ce qui cause la dégradation de la route. En conséquence, les citoyens ont interdit à l’entrepreneur d’achever les travaux. Nous avons appris d’une source fiable qu’une délégation s’est rendue sur les lieux pour constater et prendre la décision adéquate. Ces décisions se résument comme suit : remettre en état la partie de la chaussée dégradée, alimenter le village de Ouled Nacer en eau potable en le raccordant au réseau AEP en cours de réalisation, nous confirme un responsable du comité dudit village, mais ces décisions restent une promesse. Les citoyens s’inquiètent et demandent aux autorités compétentes de se pencher sur les problèmes du village. Enfin, espérons que tout s’éclaircira dans un futur proche.

A. Bouzaidi

Partager