Le succès de l’espoir

Partager

Il a fallu donc attendre la 8e journée, la quatrième à domicile, pour voir enfin les Béjaouis enregistrer leur premier succès devant leur public.

Cette réaction positive a été quelque peu attendue après le match nul enregistré lors de la précédente journée au stade du 20 Août face à l’OMR mais on n’est jamais sûr, tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la partie rien n’est acquis et les camarades de Ghaz,i l’avaient malheureusement vérifié à leurs dépens lors de la défaite face à Saïda (4-2) après avoir mené au score durant plus d’une heure de jeu. Ainsi après un quart d’heure de jeu, les locaux lancèrent les hostilités. Ghazi, meilleur Béjaoui sur le terrain, après deux tentatives ratées, a réussi à tromper la vigilance de Djabaret d’un tir des 20 mètres (16’). La joie des Bejaouis a été de courte durée puisque deux minutes ne sont pas écoulées que Berradja réussit à rétablir l’équilibre (22’).

Sur l’action, après le centre, Belkhir obtient un coup franc qu’il botte lui-même, Ousmail profite d’un mauvais renvoi de la défense oranaise pour redonner l’avantage aux siens d’un tir rageur.

En deuxième période, les protégés de Khezzar, ne voulant pas revivre le cauchemar vécu face à Saïda, se sont montrés vigilants jusqu’a but libérateur de Belkhir, qui après avoir hérité d’un centre de B. Chaouch, a mis dans le vent un défenseur avant de fusiller Djabaret. C’est en effet une bouffée d’oxygène pour le club des Hammadites qui respire mieux en attendant des jours meilleurs.

A. Kaci

Partager