l La cité des 18-Logements du chef-lieu de la commune de Boghni a encore une fois été le théâtre d’inondations après les pluies torrentielles qui se sont abattues durant ces dernières 48 heures.
En effet, comme l’hiver de l’année en cours, le même phénomène s’est produit, à savoir des eaux d’un oued traversant la ville mais dévié de son lit du fait de l’urbanisation anarchique dans le périmètre urbain jouxtant le stade communal.
De ce fait, l’eau stagnante et les amas d’objets charriés se sont accumulés pour obstruer pendant plus de 4 heures la circulation des véhicules. En outre, les établissements publics tels que la BNA et la BDL ont été innondés en partie, ce qui a suscité l’intervention des citoyens qui ont eu recours à des moyens de bords pour créer des tranchées indispensables à la circulation des eaux pluviales.
Quant aux moyens de la collectivité et la Protection civile, des citoyens nous ont signalés leur absence, du moins au moment de la déclaration des inondations. Ce n’est qu’après un long moment qu’une équipe de la Protection civile de Ouadhias est arrivée sur les lieux.
M. Haddadi
