La capitale des Hammadides abritera, ce jeudi, un derby local qui drainera sûrement du monde comme cela était toujours le cas quand la confrontation est entre deux équipes bougiotes.
D’un côté, le NC Béjaïa, le nouveau promu dans ce groupe qui a annoncé la couleur par une victoire à domicile avant d’aller à Souk Tenine s’incliner devant l’équipe locale par la plus petite des marges fera tout pour s’adjuger les trois points de la victoire en tentant de battre un adversaire de taille ou du moins se contenter d’un partage équitable des points.
De l’autre côté, restant sur deux défaites consécutives, l’une à domicile et l’autre à l’extérieur, la formation de l’USM Béjaïa ne l’entend pas de cette oreille.
Auteur d’un parcours honorable la saison écoulée avec en prime une place au milieu du tableau, elle ferait tout pour se racheter devant son public, déçu jusque-là car s’attendant à une meilleure performance de son équipe. Au vu de cela, les Usmistes n’ont pas droit à l’erreur au risque de perdre l’estime de leurs fans. Ils travailleront dur pour engranger les trois points de la victoire dans leur escarcelle vide pour le moment. Voilà une rencontre d’un enjeu de taille pour les deux formations que le public béjaoui suivra avec intérêt.
L. Beddar