« Assez de bricolage ! On veut le lancement et l’achèvement des projets ! » ont déclaré quelques habitants du village de Chekouh qui s’interrogent sur l’entame des travaux concernant le revêtement de la route qui mène vers leur localité. Pour rappel, les ex. membres de l’APC avaient engagé une entreprise qualifiée pour la réalisation du bitumage de la route.
D’ailleurs, ledit entrepreneur avait entamé quelques travaux et il avait même procédé au recrutement de la main-d’œuvre auprès de jeunes de la région.
Mais selon les dires des citoyens, quelques jours après, l’entrepreneur a récupéré son engin, et les travaux ont soudainement cessé.
D’où cette question qui droit : « Est-ce que cette route sera bitumée ou pas, l’entrepreneur va-t-il revenir ? » Il convient de souligner que “le projet de revêtement de la route de Chekouh avec une enveloppe de deux milliards et 400 millions de centimes a été approuvé par les services de la wilaya. D’ailleurs, le secrétaire général de l’APC d’Ath Laâziz a confirmé » selon la réglementation, il faut une délibération de l’assemblée communale, de ce fait, il faut attendre le prochain exécutif, donc ce sera pour après les élections municipales.
“Par ailleurs, le délai exigé pour l’exécution des travaux est de cinq mois, la population s’interroge sur l’itinéraire à emprunter durant cet hiver pour rejoindre leurs domiciles”.
Amar Fedjkhi
