Les Amizourois en vrais leaders

Partager

Une rencontre qui s’est jouée dans un stade archicomble et qui s’est achevée sur le score de un but à zéro.

D’emblée, chacune des deux équipes voulait surprendre son vis-à-vis et c’est ainsi qu’a peine dix minutes de jeu, Akrour Djebar a failli ouvrir le score si sa tête avait été mieux ajustée. Quatre minutes plus tard, les visiteurs par l’entremise de Hellal ont failli eux aussi ouvrir le score, mais le tir du joueur aokaçais n’était pas bien cadré.

C’est en somme les deux seules occasions nettes de scorer qui se sont offertes pour les deux équipes en première période. De retour des vestiaires, le jeu s’anima un peu plus avec une dizaine d’occasions de part et d’autres. A la 54’, Kherraz Abdelghani côté local tenta un tir dans la surface mais à côté.

Trois minutes plus tard, Khaled Makhloufi rate l’immanquable alors qu’il se trouvait face au gardien Djoudi, mais son tir est parti dans les décors.

Ce n’était que partie remise puisqu’à la 65 e minute, Djebar Akrour arriva à ajuster une tête imparable qui ne laissa aucune chance au gardien des littoraux. Un but qui libéra les inconditionnels supporters en délire. A la 70e, Khaled Makhloufi rate la balle du K- O, alors qu’il était face à face avec le gardien Djoudi. Laifa côté visiteur, rata le but d’égalisation à la toute dernière minute, lorsqu’il fut aussi face au gardien Arab qui dégagea le cuir en corner. Et c’est sur ce score de un but à zéro qui permet, d’une part aux Amizourois de prendre la première place du groupe avec un sans faute après trois journées (09 points), et surtout qui a permis aux capés de Salah Bakour de prendre leur revanche sur ce même adversaire, qui les a battus la saison écoulée sur ce même terrain par un but à zéro.

R. M.

Partager