Annoncé en grande pompe par les autorités locales et même la Direction des travaux publics laquelle prendra en charge financièrement le chantier, le projet d’érection d’une rocade qui éviterait la ville de Souk El Tenine pour les usagers du CW, semble être renvoyé aux calendes grecques.
Pourtant l’espoir de voir la fin des incommensurables embouteillages et encombrements au niveau du chef-lieu communal était né au lendemain de l’annonce de cet ambitieux projet qui prendra naissance au lieu dit “Tazagharine” et qui prendra fin sur le CW 02 reliant Souk El Tenine à Beni Zmenzer.
Ainsi, nous croyons que ce serait en raison du manque d’entreprises spécialisées dans les travaux publics que ce chantier n’a pas encore vu le jour. Il mérite de rappeler que cette sympathique ville est quasiment “intraversable”, particulièrement durant les lundis et jeudis, jours où se tient le marché bihebdomadaire au niveau de la localité.
En somme, pour l’heure les Téninois prennent toujours leur mal en patience de voir enfin ce projet érigé.
Bien plus, un nouvel aménagement urbain s’impose à plus d’un titre dans cette commune en plein essor dans le développement local.
Idir Lounès
