l Au lycée polyvalent de Haizer, une soixantaines d’élèves en classe de terminale devant repasser leur bac sont inquiets au sujet du manque des manuels scolaires pour l’année 2007-2008. En effet ces derniers sont à bout de nerfs devant l’indifférence des services de l’administration, qui tardent à leur procurer des livres portant leur ancien programme. Pour ces élèves redoublants, c’est un manque de considération : seuls les nouveaux livres sont disponibles, à cause du nouveau système du baccalauréat qui a imposé un programme différent de celui des années précédentes.
Selon certains élèves redoublants : “Les enseignants conscients de la gravité de la situation pour nous, ont bien l’intention de contacter la presse, afin de nous soutenir, en diffusant l’information auprès du public, et ce, si ce problème n’est pas résolu d’ici quelques jours”.
L’importance des manuels scolarisés pour ces candidats, est primordiale pour entamer une préparation à temps ; pour cela les concernés se demandent quand l’administration et la Direction de l’éducation de Bouira, vont se décider à agir, afin de régler définitivement ce problème.
H. H.
