l Le magasin d’un traducteur a reçu dans la nuit de lundi à mardi, la visite de voleurs qui s’y sont introduits pour dérober un micro-ordinateur et du petit matériel, apprend-on de source informée. La boutique en question se trouve à l’étage d’un centre commercial du centre-ville. Ce vol a créé une certaine agitation au sein des habitants de la ville appelés à redoubler de vigilance. Ce n’est pas, tant la valeur des objets dérobés que la façon de s’introduire dans le local qui inquiète les commerçants de Aïn El Hammam.
L’inquiétude vient plutôt du retour annoncé de ces visiteurs nocturnes lesquels, à une certaine époque, hantaient la ville, chaque nuit et “frappaient” là où ils le désiraient. Les services de la sûreté de draïa ont réussi à mettre fin aux agissements de certains d’entre eux et par voie de conséquence, à la série de vols. Cela fait près de deux ans qu’on n’avait plus entendu parler de ces malfaiteurs, en ville.
Les citoyens avaient repris confiance et ne pensaient pas que les voleurs allaient revenir un jour. Si de menus larcins sont signalés, de temps à autres, dans les villages, la ville a été épargnée. Les cibles des voleurs, les commençants, en l’occurrence, veulent croire qu’il s’agit là d’un acte isolé et non le prélude au retour de la série de cambriolages comme celle du premier trimestre 2005.
Nacer B.
