Plusieurs clubs veulent recevoir dans le stade communal de Mekla

Partager

Avec la dégradation de bon nombre de terrains à travers la wilaya de Tizi Ouzou, plusieurs clubs de la partie est de la wilaya songent à utiliser le stade communal de la ville de Mekla comme leur terre d’accueil pour cette saison. En effet, on apprend de sources proches que le club local du CRB Mekla a été sollicité par pas moins de trois clubs pour partager avec lui l’utilisation de cette aire de jeu pour leurs matches officiels.

A commencer par la formation de l’OC Azazga, qui en dépit d’avoir réussi à trouver refuge pour son équipe-fanion qui reçoit depuis le début de cette saison ses adversaires du palier régional une sur le terrain du stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou, n’a pas pu encore faire de même pour ses jeunes catégories qui se sont retrouvées S.D.F. après la fermeture du stade Boukersi-Lounès d’Azazga après la dégradation de sa surface de jeu. Le deuxième club qui a émis le vœu de jouer ses rencontres à domicile sur le terrain de Mekla est le pensionnaire de la Régional III, le CA Fréha, dont le stade a reçu un avis défavorable pour son homologation émis par la commission désignée par la Ligue de football d’Alger.

Ce club a choisi pour un premier temps de recevoir à Azeffoun mais apparemment cette solution ne plaît pas outre mesure aux responsables et aux joueurs de cette formation, d’ou leur vœu d’élire domicile dans la ville de Mekla, une ville non loin de la leur.

En plus de ces deux clubs, des formations telles que Tala Athmane, Sikh Oumedour et Illoua qui ont l’habitude de recevoir dans cette infrastructure veulent revenir à Mekla y jouer leurs rencontres at home surtout qu’elles demeurent sans un vrai terrain homologable. Les dirigeants du club de Mekla ne voient pas d’inconvénient à autoriser ces clubs à élire domicile chez eux à condition que la programmation suivre et permettra à tout le monde d’utiliser cette enceinte sans bousculades.

A rappeler enfin que selon une source proche de la formation du CRBM, le stade communal verra ces jours-ci sa pelouse retapée.

En effet, on a entendu dire que des tonnes de tuf seront acheminés incessamment vers cette infrastructure afin de recouvrir sa pelouse.

Une aubaine pour les différents athlètes, utilisateurs de cette infrastructure, et qui verront enfin disparaître toutes ces bosses et ces nids-de-poule qui leur empoisonnent la vie et rendent dangereuse la pratique du sport sur ce terrain.

M. M.

Partager