Takamara, la nouvelle coqueluche cheurfaoui

Partager

S’il y a bien un joueur qui ne cesse de s’illustrer au sein de sa nouvelle équipe, l’OC Azazga, c’est incontestablement Mohamed Takamara. Il ne s’agit en fait que du meilleur buteur du club cheurfaoui avec sept (7) réalisations toutes compétitions confondues. Déjà lors des matchs amicaux disputés par son équipe à l’inter-saison, il faisait parler de lui. Il faut dire que “Taka” comme aime l’appeler ses coéquipiers, n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. D’ailleurs les dirigeants azazguis ont tout fait pour le recruter à l’intersaison. Pour tout dire, il était l’une des priorités du club.

Cela, d’autant que l’OCA avait enregistré le départ de son attaquant-vedette de la saison passée, Abdenour Hadiouche, en l’occurrence, parti au NAHD. Plusieurs autres formations étaient aussi à ses trousses, il y avait justement le NAHD qui voulait le récupérer. Pour ceux qui ne le savent pas, Takamara a fait toutes ses classes au sein du club Sang et Or d’Hussein Dey.

“J’ai joué plusieurs années aux côtés de Khemis, Ouznadji et autres…” affirme Taka. La JSM Béjaïa et le MOB l’ont aussi contacté. “J’ai refusé de signer car les modalités des différents contrats qu’on m’a proposé ne m’ont pas attiré”, a-t-il expliqué.

C’est que le joueur a réalisé une très belle saison l’année dernière avec son équipe l’ES Ben Aknoun avec à la clé 24 buts inscrits. D’ailleurs, les dirigeants cheurfaouis l’ont repéré lors du choc qui a opposé leur équipe à Ben Aknoun. Ce jour là, l’on se rappelle, Takamara a fait voir de toutes les couleurs à la défense azazguie. Takamara avoue en outre qu’il ne regrette aucunement son choix en optant pour l’OCA où “il ne manque de rien” a-t-il tenu à dire. Très discipliné, le nouveau monsieur Cheurfaoui est respecté de tout le monde. Faut-il signaler aussi que Taka est aussi conseiller en sport, spécialité football. En somme, il est un joueur complet. En plus de sa force de caractère, il a toutes les qualités requises pour un attaquant. Il est surtout intelligent dans le jeu. Il se distingue par ses placements intelligents, il est aussi doté d’une force de frappe impressionnante, ses dribbles déroutants et sa force de pénétration en font le reste pour basculer un match. En somme, on ne peut que dire que les dirigeants de l’OCA ont bien fait de recruter ce joueur, âgé, précisons-le, d’à peine de 24 ans.

M. O. B.

Partager