Site icon La Dépêche de Kabylie

Le RND surprend à Béni Douala…

l Une rencontre ayant regroupé des cadres du RND et les comités de villages de Béni-Douala, ainsi que des représentants de la société civile a eu lieu dans ce cadre de la campagne électorale. Belgacem Chabane député RND, accompagné de Abdelkader Derris, deuxième sur la liste APW et de Benyoucef Si Mokrane, troisième de la liste APW, pour les prochaines joutes électorales, ont tous trois prôné une politique de changement dans la gestion de la collectivité locale et proposent une batterie de solutions accompagnée d’une volonté d’ouverture et d’une gestion citoyenne et transparence comme il est question de la mise sur pied d’un conseil consultatif, qui sera composé d’élus et de membres de la société civile, pour le suivi, le contrôle, l’exécution des différents projets des communes. L’accent lors de cette rencontre, a été mis sur l’ensemble des réformes touchant l’éducation, la jeunesse, le développement local.

Pour rappel, M. Derridj qui a répondu à l’appel du RND pour enrôler des compétences avérées dans ses rangs, a claqué la porte du RCD après 18 ans de militantisme en entraînant une saignée de militants. Ce cadre qui a intégré le RND d’Ahmed Ouyahia à Tizi-Ouzou a focalisé son intervention sur le développement durable par une politique d’investissement dans la petite et moyenne industrie, à même de résorber le chômage. Son intervention a capté l’attention des présents lors de cette rencontre à Béni Douala, où il a présenté les différents candidats du RND aux trois APC de la daïra.

… le RCD rate sa sortie à Iferhounène

l Moins de 60 citoyens ont suivi la rencontre animée par Nouredine Aït Hamouda. Désabusés, les quelques présents ont reproché à l’orateur d’avoir déversé son venin sur Zerhouni, ministre de l’Intérieur et Abdelaziz Bouteflika, président de République. En effet, le représentant du RCD a retenu cette option afin de compenser le déficit de mobilisation. Un citoyen d’Iferhounene a reproché au député RCD, le fait de passer le maximum de leur temps à Alger avec des ministres et font l’effort d’approcher Bouteflika, alors que lors des rencontres publiques, ils alimentent la haine.

B. T

Quitter la version mobile