La Dépêche de Kabylie

La mairie dans le noir

Dans l’après-midi du mercredi 7 novembre 2007 à 16h, les agents de Sonelgaz se sont présentés à l’APC de Timezrit et ont procédé à la coupure du courant et ce pour défaut de paiement, ce qui reste logique. Mais le hic est que dans leur précipitation, vu l’heure de leur intervention, ces agents, sûrement par inadvertance, ont coupé également le courant aux logements de fonction des enseignants, lesquels sont situés dans l’enceinte de l’école primaire d’El Had. L’agence Cnas a été également concernée par le zèle des agents Sonelgaz et ce malgré les protestations du chef de ladite agence qui nous dira que la Cnas a toujours honoré ses factures. Intervenant à la veille d’un week-end, cette erreur pénalisera injustement aussi bien les familles des enseignants que les assurés Cnas qui verront le paiement de leur ordonnances retardé, sachant que généralement les virements se font en fin de semaine, donc les jeudi.

Après Algérie Télécom, qui a isolé l’APC du reste du monde en coupant le téléphone depuis plus d’une année, voilà que Sonelgaz assène le coup de grâce à cette institution de l’Etat. Au fait, à quand la fameuse prise en charge des déficits des collectivités locales ?

B. R.

Quitter la version mobile