Journées d’information et de sensibilisation sur le diabète

Partager

l A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, l’association des diabétiques d’Akbou en collaboration avec le secteur sanitaire de la ville organisera deux journées d’information et de sensibilisation sur le diabète, et ce les 14 et 15 de ce mois, dans les locaux de l’ancien hôpital d’Akbou. Placé sous le thème “le diabète, ses complications et le suivi des diabétiques défavorisés”, le programme de l’association comprendra entre autres, une exposition sur le diabète et ses complications ainsi qu’une conférence-débat animée par des spécialistes.

B. B.

Egouts menaçants

l Un habitant du quartier de Sidi-Ali se plaint d’une insupportable situation née de la destruction d’une partie des conduites d’égouts lors de la réalisation d’un chantier. Laissé en l’état, le boyau pestilentiel se déverse chez les voisins. Une situation qui dure depuis des années malgré maintes réclamations et des décisions de justice enjoignant aux autorités locales de procéder à la réparation des conduites endommagées. Le Semep a, de son côté, alerté sur les risques pathogènes liée à cette situation. A qui revient la charge de réfection du réseau secondaire d’assainissement ?

B. B.

La tasse de café plus chère

l La tasse de café est passée depuis quelques jours de 10 à 15 DA dans certains cafés maures de la ville d’Akbou. Une embardée de 50% que l’on tente de justifier par la hausse du prix du café sur le marché local. “Nos marges bénéficiaires sont laminées. Si l’on ne répercute pas cette hausse, on ne rentrera pas dans nos frais”, soutient le gérant d’un de ces café. Cet argument, somme toute tiré par les cheveux, est qualifié de farfelu du côté des consommateurs. Pour preuve, cette majoration ne concerne qu’un nombre restreint de cafés.

N. M.

Partager