Comme l’année passée, c’est au stade de Bouira que les Olympiens affronteront le WB Aïn Beniane dans une rencontre qui promet du bon spectacle et qui s’annonce difficile mais peut-être à l’avantage des jeunes d’Akbou lesquels feront valoir leur expérience dans ce genre de compétition. Pour rappel, la saison écoulée les protégés du président Bouchrit ont été éliminés au 4e tour par une équipe de l’interrégion, en l’occurrence la JSEB. Donc connaissant leur esprit de compétiteurs et leur hargne de gagner, ils peuvent aisément franchir ce cap cette fois-ci. Pour preuve les Akbouciens luttent sur deux fronts, toujours en course en Coupe d’Algérie et occupent une place honorable en championnat.
En effet, les camarades de Akkouche sont à un cheveu du perchoir. Ils sont positionnés à la 2e place comme dauphins et devancés d’un point seulement par les deux leaders. Revenons à cette rencontre de coupe. Les deux équipes qui jouent dans le même groupe se connaissent bien et se sont déjà affrontées en championnat il y a 15 jours où l’Olympique a tenu en échec l’équipe algéroise sur son terrain et devant son public.
A ce sujet, le coach akboucien n’est pas allé par le dos de la cuillère pour déclarer qu’un match de coupe reste certes un match de coupe où chacune des deux équipes cherchera avant toute chose à arracher la qualification ; mais il demeure tout de même optimiste pour que ses joueurs aient le bon moral et se surpasseront pour gagner cette rencontre et passer l’écueil algérois.
L. Beddar
