Louiza Hanoune en campagne

Partager

La salle Errich de Bouira a abrité hier matin, un meeting du PT animé par sa secrétaire générale. Accueillie par une jeune fille vêtue d’une robe kabyle qui lui a offert un bouquet de fleurs, Louiza Hanoune est arrivée aux environs de 10h30 dans une salle archicomble sous les applaudissements et les youyous de plusieurs militantes.

Après le  » azul « , l’oratrice commencera à faire un état des lieux des différentes communes de la wilaya de Bouira qui ne sont toujours pas alimentées en gaz de ville.

‘’ C’est une honte pour une wilaya comme Bouira que plusieurs communes demeurent à ce jour privées de ce besoin vital.  » Selon Mme Hanoune les statistiques sont éloquents :  » Depuis plusieurs années, nous avons constaté que les problèmes sociaux de Bouira perdurent……aucune solution n’est arrivée à mettre un terme au chômage, au déficit de logements pour permettre de meilleures conditions de vie aux villageois issus du milieu rural.  » Allant plus loin dans sa conception politique, Louiza Hanoune évoquera le message des électeurs lors du scrutin du 17 mai dernier.

 » La démoralisation a battu son plein, il faut absolument que notre parti sache convaincre les citoyens que nous avons des solutions à leurs proposer…l’Algérie n’a jamais été aussi riche, l’Etat dispose d’un matelas en devise plus que confortable, c’est le moment ou jamais d’en profiter pour investir et non pas pour privatiser des entreprises rentables.  » A ce sujet, la première responsable du PT dira que 53 entreprises ont fermé leurs portes dans la wilaya de Bouira. Après avoir abordé l’adhésion de l’Algérie à l’OMC, les instructions du FMI, la privatisation de CPA et autres établissements étatiques, Louiza Hanoune assénera que  » les présidents d’APC ne doivent pas gérer la misère !….

Si les APC ne disposent d’aucune rente en matière de fiscalité, il faut impérativement encourager la création d’entreprises pour parer à ce déficit.

 » L’oratrice finira son discours en concluant qu’il est temps pour les Algériens de renouer avec un pouvoir d’achat digne de ce nom et que les candidats du PT de la wilaya de Bouira feront de leur mieux pour améliorer le quotidien des citoyens. A souligner que le Parti des travailleurs se présente dans 37 communes sur les 45 que compte la wilaya.

Hafidh B.

Partager