l On accède à la zone d’activité d’Aomar, située à la périphérie ouest de cette dernière, par le chemin menant à l’ex-souk el fellah. L’unique accès menant vers plusieurs micro-entreprises, dont des ateliers de production de literies, de fabrication d’insecticides, de conditionnement d’aliments pour les ovin et bovin, et d’autres types de commerces, nécessite en urgence des travaux de réhabilitation.
Il existe toutefois une autre route à partir de la même entrée mais les automobilistes ne s’y engagent pas en raison de son état de dégradation avancé.
Cependant, l’état des lieux de cette seconde voie ne constitue pas la préoccupation première des investisseurs en place, puisque ces derniers et leurs clients accèdent à la zone par le chemin jouxtant l’oued.
Par contre, les fosses et crevasses visibles sur ces passages obligatoires vers ces deux entrées auraient fait objet de réclamations adressées à l’autorité de la commune mais qui seraient restées lettre morte malgré d’autres envois de rappel.
Benharoun / Eclairage public
Entretien et réparation des lampadaires
l L’éclairage public public défaillant que les habitants de Benharoun Est et Ouest auraient signalé plus d’une fois aux responsables locaux, en vain, reçoit actuellement toute l’attention nécessaire des services concernés.
Plus que cela même, une équipe de l’APC de Djebahia, spécialisée en entretien et réparation, active depuis quelques jours, sur les lieux, notamment dans le remplacement du verre des caches-lampes, la révision des fils électriques et le changement des lampes grillées. Cette subite satisfaction des doléances des villageois est perçue par certains comme un message codé lancé par l’actuel exécutif de l’APC en direction de l’électorat local. “On s’attendait à ce que les choses bougent à l’approche des élections municipales”, dit avec ironie un jeune de Benharoune. D’autres, par contre, considèrent cette réalisation d’intérêt général dépourvue de toutes visées politiques. Pour eux, faire un rapprochement entre la réalisation de l’éclairage public et le début de la campagne électorale relève de la pure imagination.
A. Cherif