Il est vrai que face à la formation-phare des Hauts-Plateaux, auteur d’un bon début de saison et qui semble décidée à conserver son titre, la mission des stratèges de Saïb lequel a vite remobilisé sa troupe, après le revers subi à Chlef, en prévision de cette sortie, ne sera sans doute pas facile mais l’enjeu est tellement importante pour la suite du parcours que les Kabyles ne laisseront pas filer la victoire.
Battus la saison dernière par ce même adversaire qui était reparti avec les trois points de Tizi Ouzou, les Canaris qui sont dans une meilleure posture et nettement mieux armés que lors de l’exercice précèdent paraissent nettement en mesure de prendre le dessus sur leurs hôtes du jour qui risquent de payer les frais de la revanche. En effet, les capés de Nouredine Saâdi auront bien du mal à contrarier les locaux qui ne jurent que par la victoire et rien que la victoire et qui se montrent décidés à faire parler la poudre ce jeudi.
Les Canaris qui se sont bien préparés pour cette empoignade et qui se sont entièrement remis sur orbite, après la défaite de Chlef, vont certainement sortir, à l’occasion, leur artillerie et faire usage de leurs armes offensives. Les Derrag, Amaouche, Athmani et Bensaid très percutants et irrésistibles jusque-là, semblent, en tout les cas, décidés à vider leur cartouchière pour en faire usage, cet après midi, face aux camarades de l’ex-Canari, Slimane Raho qui risquent de succomber aux assauts des Jaune et Vert, comme cela était le cas pour les Tlemceniens.
Au vu de l’état d’esprit qui prévaut au sein de la formation kabyle et la motivation qui anime l’ensemble des joueurs, à l’exception de Saibi et de Wassiou, l’Aigle noir risque de laisser des plumes à Tizi Ouzou.
S. K.
