Le bon début de la JSA a fait que plus d’un a donné l’équipe d’Azazga favorite dans cette rencontre.
Les banlieusards qui, sur trois matchs joués n’ont glané qu’un petit point lors de la deuxième journée du championnat face au voisin communard, acculé donc dans l’obligation absolue de réagir. Rencontre on ne peut plus décisive donc pour les hommes de Mohand-Akli Boussaïd dont beaucoup craignent que l’enjeu fasse que Bougtache et ses coéquipiers évoluent la peur au ventre et une pression insupportable, contrairement aux visiteurs qui pouvaient appréhender ce match sans la moindre crainte. Finalement, ces derniers n’ont pas exploité cet atout considérable et, à l’arrivée, ils ont lourdement trébuché. Une humiliation comme l’indique le score de 4-0.
Il faut dire à leur décharge que, ce jeudi-là, les banlieusards de Tizi étaient tout simplement intenables, révoltés. Les Azazguis, qui n’ont pas pour habitude de perdre avec un tel score doivent se poser plein de questions ces jours-ci. Certains ont même senti un début de crise chez les Rouge et Noir en raison de ce qui se passe depuis quelques jours dans l’environnement du club, avec en premier lieu la démission du président Belaid Seker. Eu égard au calendrier pas du tout commode qui attend la JSA, il y a de quoi émettre des craintes sur l’avenir immédiat de cette équipe, habituel favori pour l’accession derrière laquelle elle court depuis un nombre de saisons que l’on ne compte plus. Ce jeudi, par exemple, les amis du gardien de but, Chekroune ont rendez-vous avec l’autre club de Tizi Ouzou, l’ex-ASTO.
Les communards ont souvent su se mettre sur la route des Rouge et Noir d’Azazga et ils entendent faire aussi bien que les hommes du président Bouchakour, jeudi dernier, puisqu’ils ont renoué avec la sérénité et entendent capitaliser ce retentissant succès pour lancer définitivement leur saison. Ce fut en quelque sorte le match qui a changé le cours des choses aussi bien pour les banlieusards de Tizi que pour les Rouge et Noir d’Azazga qui, comme ils l’ont prouvé maintes fois, ils ont les capacités pour rebondir et se remettre à lorgner du côté du haut du tableau, surtout qu’au vu de la tournure prise par les matchs joués depuis le début de ce championnat, aucune équipe, fut-elle parmi les favoris, n’est à l’abri d’un passage à vide comme c’est le cas maintenant pour Azazga.
Antar Boufatis