Si un certain malaise couvait, entre l’entraîneur et les fans de l’équipe, particulièrement après ces deux échecs imputés, selon de nombreux supporters, au responsable de la barre technique, la cassure a été relevé hier, lors de l’interview de fin de match : Rouibah démissionne. Pourtant cette 6e journée du championnat de Régionale I-Centre qui se jouait, sur le terrain communal Mansour-Khodja de Lakhdaria, a vu leur plein engagement et leur rage de vaincre. Après un laps de temps de jeu, à la 9’ exactement, deux occasions s’offrent aux Montagnards de “scorer” suite à une erreur de positionnement d’un défenseur local.
A la 29’, les Montagnards récidivent, un tir puissant des 18 m est intercepté par l’excellent gardien de buts Sefouine. Reprise en mains des locaux, dès la 35’ et à la 43’ alors que la tribune s’était levée telle un seul homme, croyant voir venir le premier but pour Lakhdaria, l’attaquant Hamid, seul devant les bois adverses, perd la balle. Après la pause et les instructions données, le jeu reprend et à peine après 5 minutes, sur une erreur d’appréciation de la défense lakhdarie, les visiteurs plus motivés et entreprenants, inscrivent leur premier but.
Une fois de plus les Montagnards se reprennent, mais n’arrivent plus à maîtriser les Lakhdaris qui reprennent l’occupation du terrain adverse mais toujours sans résultat au compteur. La partie s’est poursuivie avec acharnement, les premiers pour préserver leur score, les seconds pour l’égalisation, sans pour autant agir avec une antisportivité, alors que le public s’est montré une fois de plus, imperméable aux nobles valeurs du sport. Un grand bravo au trio arbitral pour sa tenue sur le terrain.
Ath Mouhoub