Après la pluie, le beau temps !

Partager

l L’administration de la Cnas de la commune de Souk El Tenine (w. de Béjaïa) semble avoir été sensible aux multiples requêtes des assurés sociaux soumis, il y a quelques temps, à une procédure des plus éprouvantes pour accéder aux remboursements de leurs soins médicaux, un véritable parcours du combattant et dont les retombées sont multiples et de divers ordres, à savoir retards, absentéisme, stress…

Désormais, la formule de signature d’une convention avec les pharmaciens pour la domiciliation des assurés sociaux retraités, les invalides et les malades chroniques n’a pas tardé à donner ses fruits, puisque le supplice des files devant les guichets et les disputes ont complètement disparus, laissant place à une meilleure organisation et de bonne prestation.

C’est ce qui ressort des témoignages des assurés affiliés à cette antenne et qui disent être soulagés par cette procédure. “Après un parcours du combattant et les rudes épreuves des années 90, les prestations sont meilleures. Pourvu que cela dure !”, témoigne un sexagénaire.

Ainsi, le pharmacien conventionné s’engage à servir toute ordonnance présentée par l’assuré disposant d’une carte délivrée par la CNAS. Toutefois, il est à signaler que si pour les malades chroniques le remboursement est de 100% (soit gratuité des soins et des médicaments figurant sur la nomenclature nationale), les assurés des autres catégories devront, eux, payer 20% du montant global de l’ordonnance au pharmacien.

Rabah Zerrouk

Partager