Les lycéens du village Mira dans la commune de Timizart vivent un calvaire quotidien, contraints qu’ils sont de marcher plus de cinq kilomètres chaque matin pour se rendre à leur établissement de même que le soir au retour.
Ce problème lié donc au ramassage scolaire, ne devait pourtant pas se poser, cela dans la mesure où une convention a été signée il y a plus d’un mois entre l’APC locale et les transporteurs privés. Une convention au terme de laquelle ces derniers se chargeraient durant toute l’année scolaire d’assurer le transport de ces élèves. Mais voilà qu’aucune suite n’a été donné à ce projet. Et pour cause, à en croire un de ces transporteurs signataires de ladite convention, les autorités locales ne l’auraient pas relancé. “Il a été convenu que l’APC reprenne attache avec nous pour nous donner son feu vert. Autrement dit sans cela on ne pourait pas entamer ce travail…”, expliquera en substance ce même transporteur. “On n’attend que cette autorisation”, a-t-il enchaîné.
Les parents de ces lycéens qui ont, en fait pris attache avec nous ne comprennent pas pourquoi cette situation ne trouve pas d’issue. Pour eux, une solution doit être trouvée dans les plus brefs délais.
Il est vrai, en fait, que leur progéniture souffrent le martyre, faire un parcours de 5 km à pied par temps glacial n’incite guère à se lever le matin.
M. O. B.
