Début de la saison-cross ce vendredi

Partager

Comme à l’accoutumée, la ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou a choisi la dernière semaine du mois de novembre pour donner le coup d’envoi de la saison-cross. En effet, et pour la seconde année de suite, la ligue de Tizi Ouzou a opté pour la ville de Fréha pour l’organisation de toutes les compétitions. La première est prévue pour ce vendredi 23 novembre et concerne le cross de la ligue, qui sera suivie de deux autres compétitions du même genre respectivement le 14 décembre 2007 et le 11 janvier 2008 et finir avec le championnat de wilaya le 2 février 2008.

Le challenge Cherdioui domicilié à Fréha

l La ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou a opté pour la ville de Fréha pour l’organisation du traditionnel challenge national de cross “Cherdioui Saïd”. La date du 25 janvier 2008 est retenue pour cette manifestation d’envergure qui regroupera les meilleurs coureurs du pays. A propos du choix de cette ville, le président de la ligue, Farid Boukais, nous a indiqué que c’est d’abord par rapport aux commodités qu’offre le parcours de Fréha situé juste à côté du stade communal en plus de l’apport considérable du chef de daïra d’Azazga et de l’APC de Fréha. Les organisateurs du challenge, qui tablent sur une participation record, espèrent un geste de la part des entreprises locales afin de sponsoriser cette grande compétition.

Une femme arbitre de Tizi Ouzou aux championnats panarabes

l La Fédération algérienne d’athlétisme et le comité olympique algérien a retenu l’arbitre fédéral de Tizi Ouzou, Malha Deghoul, pour participer aux championnats panarabes qui se déroulent actuellement en Egypte. La FAA et le COA ont choisi un seul et unique arbitre en la personne de cette femme qui exerce la profession de médecin pour représenter l’Algérie à cette compétition. Une reconnaissance pour cette amoureuse de l’athlétisme qui représente la fierté de tous ses collègues au niveau de la ligue de Tizi Ouzou.

A. C.

Partager